samedi 1 décembre 2012

Journée mondiale de lutte contre le SIDA/ Wereld AIDS dag







































Aujourd'hui c'est la journée mondiale de lutte contre le SIDA! Je porte le ruban rouge, je soutiens la lutte contre le SIDA et je suis solidaire avec les personnes séropositives. Je vais vous expliquez quelque chose par rapport à la manière de porter le ruban rouge que moi même je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui. Donc le ruban rouge se porte comme un V inversé jusqu'au jour où un remède sera découvert, alors le V signifiera victoire. Le premier  décembre est donc totalement consacré à la lutte contre le SIDA. Il y a des activités toute la journée par exemple : des DJ, du live painting, des créations de calicots, des bars, des cracheurs de feu, de la jonglerie, etc. Donc le message est : soutenez à fond les personnes qui luttent tout les jours contre le SIDA.

Vandaag is het de wereld AIDS dag! Ik draag het rode lintje, ik steun de strijd tegen HIV/AIDS en ik ben solidair met mensen met HIV. Ik zal jullie iets uitleggen in verband met het manier van het rode lintje te dragen dat zelfs ik niet wist. Het rode lintje wordt gedragen als een omgekeerde V en dit tot op de dag dat men een genezend medicijn vindt. Vanaf dan zal de V staan voor victorie of overwinning. De 1ste december wordt dus volledig besteed aan AIDS. Er zijn activiteiten tijdens heel de dag zoals DJ's, live painting, ontwerpen van banners, bar, vuurspuwers, jongleurs, enz. Dus de boodschap is : ondersteun de mensen die elke dag tegen AIDS strijden.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire